Mouvement créatif

Les cours de danse enfantine visent à développer la coordination, l'expression corporelle et les habiletés motrices chez l'enfant par l'entremise du jeu, de l'imagination et de danses enfantines. Ce cours est offert aux enfants de trois à cinq ans.

Pré-Ballet

Les cours de pré-ballet servent de transition entre la danse enfantine et le ballet classique. Dans une atmosphère de jeu et de créativité, les jeunes apprennent les positions et les mouvements de base du ballet classique.

Ballet

Basés sur la technique russe Vagonova, les cours de ballet classique permettent à l'étudiant de maîtriser un alignement juste du corps. Les cours sont composés d'exercices à la barre et au centre.

Lyrique

Ancrés dans la technique de la danse moderne, les cours et les pièces de lyrique se veulent une expression des paroles des pièces de musique choisie. Place à l'interprétation et à l'expression corporelle!

Hip Hop

Style de danse très variable qui expose l'étudiant aux tendances actuelles. Le hip-hop développe le rythme, la coordination et le plaisir de danser en utilisant la musique populaire d'aujourd'hui.

Jazz

Les cours de jazz sont basés sur l'isolement des parties du corps et sur des mouvements rapides et dynamiques. Les cours combinent plusieurs styles de jazz tels que la technique Luigi. Laissez-vous emporter aux mouvements stylisés d'un bon cours de jazz!

Moderne

Les cours de danse moderne se veulent une introduction aux techniques de danse moderne dite « traditionnelle », notamment la technique Limon et la technique Graham. Ce cours cherche à développer un bon positionnement du corps tout en maintenant une souplesse et une fluidité des mouvements.

Claquette

La claquette demande de l'énergie et de la vivacité! Parfois sur de la musique traditionnelle (violon), parfois sur de la musique contemporaine, la claquette est axée sur des jeux de pieds complexes mais amusants et énergiques!

Acro

L'Acro est une excellente façon d'améliorer la souplesse et la force d'un danseur. Les danseurs travailleront des éléments de base en gymnastique tels que diverses roulades, renversements avants et arrières, ponts, etc. Ils sont ensuite combiner à des mouvements de danse dans une chorégraphie. Quatre cours sont offerts à l'Académie. Les danseurs doivent auditionnés pour ce cours et seront placés d'après des critères spécifiques. L'âge minimum est de 7 ans. Il est à noté que les cours d'acro sont contingentés.

Commencez à danser aujourd'hui!