Information pour les parents

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    Information pour le Récital des fêtes

    Veuillez prendre le temps de lire cet article car il contient des informations importantes sur les horaires de spectacle.

    Date & Lieu

    Quand?: Samedi, 14 décembre, 2019 (3 spectacles entre 13h45 et 15h15)
    Où?: La Caserne, Centre des Arts et de la Culture de Dieppe

    Horaire des spectacles

    Le récital des fêtes est divisé en 3 spectacles séparés, de sorte qu'il y ait suffisamment de places pour tous les amis et la famille.

    Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin de déterminer dans quel spectacle performera votre enfant. Si le cours de votre enfant se trouve dans deux spectacles, veuillez nous l’indiquer à l’achat de votre billet (pour que nous puissions le noter) puisque votre billet vous permettra d’assister aux deux spectacles.

    Spectacle 1 (13h45)
  • Mouvement Créatif A
  • Pré-ballet 2
  • Hip Hop Boyz
  • Jazz 1
  • Théâtre Musical
  • Pré-ballet 1
  • Spectacle 2 (14h30)
  • Acro Blanc
  • Jazz Acro 1
  • Claquette Intro 2
  • Ballet 1
  • Claquette Intro 1
  • Hip Hop 1
  • Spectacle 3 (15h15)
  • Hip Hop 2
  • Jazz 2
  • Mouvement Créatif B
  • Ballet 2
  • Lyrique 2
  • Acro Rouge
  • Billets
    Quelques notes importantes:
  • Vous pouvez venir acheter vos billets pendant les heures d'ouverture, vous n'avez pas besoin d'attendre le jour du cours de votre enfant.
  • Vous pouvez également acheter tous les billets dont vous avez besoin en même temps et tous les billets sont vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Si vous avez un danceur dans plus d'un spectacle, il vous suffit d'acheter des billets pour un seul spectacle (il n'y a pas de frais supplémentaires pour rester et regarder les spectacles additionnels)
  • Habillement
    Habillement pour le récital des fêtes

    Vous trouverez ci-dessous la liste des vêtements que les danseurs devraient porter au spectacle pour leurs classes respectives.

    La liste des vêtements à porter sera publiée quelques semaines avant le récital.

    Information pour le récital de juin

    Veuillez prendre le temps de lire cet article car il contient des informations importantes sur les procédures à suivre, l'habillement et l'horaire.

    Pour les parents, nous avons un guide téléchargeable contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour que votre danseur soit prêt pour le récital. Il peut être téléchargé ici.

    Date & Lieu
    Spectacle Gala

    Quand?: Samedi, le 8 juin 2019 à 19h00
    Où?: Théâtre Capitol, Centre des Arts et de la Culture de Dieppe

    Spectacle Variations

    Quand?: Dimanche, le 9 juin 2019 à 14:00
    Où?: Théâtre Capitol, Centre des Arts et de la Culture de Dieppe

    Spectacle Célébrations

    Quand?: Dimanche, le 9 juin 2019 à 19h00
    Où?: Théâtre Capitol, Centre des Arts et de la Culture de Dieppe

    Information Générales
  • Le costume sera remis lors du dernier jour de classe (8 juin). Si jamais votre enfant est absent, l’enseignante se chargera d’amener son costume au Théâtre Capitol.
  • Le programme pour les deux spectacles du dimanche 3 juin vous sera envoyé au début du mois de mai.
  • Il y aura une pratique le dimanche matin, le 9 juin (horaire à venir). Veuillez noter que votre enfant n'a pas besoin de porter son costume lors de cette pratique.
  • Veuillez noter que des roses seront en vente lors des spectacles (dans le lobby) au coût de 5$. Les profits sont utilisés pour financer la production du Casse-Noisette et les sessions d’entraînement professionnelles pour nos enseignants.
  • SVP aucun produit noix, sésames, etc. au Capitol puisque nous avons des allergies sévères.
  • Des photographes et vidéographes professionnels seront là lors des spectacles. Vous pourrez vous commander un DVD et des photos en ligne la semaine après le spectacle. Vous n’avez pas le droit de prendre des photos ou vidéos pendant les spectacles.
  • Marche à suivre
    DÉMARCHES À SUIVRE POUR LE BON DÉROULEMENT DU SPECTACLE ET LA SÉCURITÉ DES JEUNES LORS DU 9 JUIN 2019
  • Veuillez SVP envoyer votre enfant avec un parent uniquement afin d'éviter des embouteillages dans les escaliers.
  • Utilisez les portes d'entrée de la salle Empress situées à l'arrière du Capitol sur la ruelle Robinson (il faut vous rendre en haut).
  • Il y a une table assignée pour chaque groupe. À cette table, vous trouverez votre groupe, vos chaperons, etc. *Si vous voulez rester avec votre enfant et aider, veuillez nous envoyer un courriel au plieballet@gmail.com.
  • Vous devez habiller votre enfant dans son costume, avec maquillage (fond de teint, fard à joues et rouge à lèvres) et coiffer votre jeune vous-même, à la maison. Laissez des vêtements de rechange dans un sac avec le nom de votre jeune dessus (puisque nous aurons à l'habiller après!) Si vous pouvez l'envoyer avec une robe ou un habillement simple, cela facilite beaucoup notre tâche puisque nous aurons plus d'une centaine d'enfants à habiller.
  • Une fois à la table de votre groupe, inscrivez votre enfant avec son chaperon. Veuillez inscrire votre enfant dans leur premier groupe (s'ils dansent dans plusieurs groupes) avec le chaperon.
  • Ce message s’adresse aux parents d’enfants ayant plusieurs danses. Voici quelques directives à ce sujet :
    1. S’il y a quatre numéros ou plus entre les danses de votre enfant au programme du spectacle (ou trois numéros plus un entracte), votre enfant devra se changer dans la salle Empress en haut. Les responsables du groupe seront avisés de donner un coup de main à votre enfant pour que la préparation se fasse à temps pour le prochain numéro.
    2. Pour que les bénévoles puissent trouver facilement le costume de la prochaine danse de votre enfant, on vous demande de mettre le nécessaire pour chaque danse dans un sac Ziplock (un sac par danse) ex : costume, legging, bas, souliers de claquette. SVP, écrire le nom complet de votre enfant, le cours associé au contenu du sac et le numéro au programme, si possible (ex : Mia LeBlanc, claquette 3, #17)
    3. S’il y a trois numéros ou moins entre les danses de votre enfant au programme, votre enfant aura ce qu’on appelle un QUICK CHANGE. Le changement de costume se fera alors près de l’estrade avec Sophie LeBlanc ou un membre de l’équipe qui l’aide. SI VOTRE ENFANT A UN « QUICK CHANGE », vous devez apporter le Ziplock qui contient le nécessaire pour le « quick change » en question à Sophie LeBlanc (ou un membre de son équipe) pour le garder près de l’estrade.
  • Après le spectacle ou à l’entracte, vous devez ramasser votre jeune dans la salle Empress, encore une fois, avec un parent uniquement. Vous devez passer par dehors (sortir par les portes à l’avant du Capitol et faire le tour par la ruelle Robinson afin de vous rendre à la porte arrière du Théâtre).
  • SVP, n'oubliez pas de signer à la porte afin d'indiquer que vous êtes partis avec votre enfant.
  • Contenu des spectacles
    Spectacle Gala

    Le spectacle Gala met en vedette les membres les plus expérimentés du Théâtre Jeunesse ABC Youth Theatre Inc. appartenant aux groupes novices, juniors et seniors. Les diplômés seniors vont également présenter leurs solos lors de cette performance. Lorsque le programme des danses sera connu, il sera disponible ici.

    Spectacle Variaitons

    Ce spectacle de danse met en vedette les danseurs dans les cours récréatifs en plus de quelques pièces des membres du Théâtre Jeunesse.

    Ci-dessous une liste des danses récréatives qui feront parties du spectacle (sans ordre particulier):

  • Acro blanc
  • Acro rouge
  • Ballet 1
  • Ballet 2A
  • Ballet 2B
  • Claquette Violet
  • Hip Hop 1
  • Hip Hop 2A
  • Hip Hop 2B
  • Hip Hop Boyz
  • Jazz 1 / Intro à l'acro
  • Jazz 2A
  • Jazz 2B
  • Lyrique 2A
  • Lyrique 2B
  • Mouvement créatif
  • Pré-ballet 1A
  • Pré-ballet 1B
  • Pré-ballet 2
  • Claquette 1
  • Claquette 2
  • Spectacle Célébrations

    Ce spectacle de danse met en vedette les danseurs du Théâtre Jeunesse (minis et débutantes) en plus de quelques pièces des danseurs des cours récréatifs .

    Voici la liste des pièces pour les cours récréatifs (sans ordre particulier):

  • Acro Bleu
  • Acro Jaune
  • Claquette Rouge
  • Claquette Bleu
  • Claquette Jaune
  • Claquette Vert
  • Claquette Violet
  • Hip Hop Teen
  • Jazz Teen
  • Lyrique Teen
  • Moderne Adulte
  • Billets

    Les billets seront en vente à partir du 4 mai 2019 à la billetterie du Théâtre Capitol ou en ligne à l'adresse www.capitol.nb.ca.

    Information pour le Casse-Noisette

    Un frais de participation au Casse-Noisette est demandé à chaque danseur. Vous avez deux options qui s’offrent à vous : 50$ ou 100$ (ceux qui payent le 100$ reçoivent un DVD et 4 photos). Ce frais est obligatoire. SVP amenez le montant au bureau d’ici le 31 octobre.

    Pour les parents, nous avons un guide téléchargeable contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour que votre danseur soit prêt pour le Casse-Noisette. Vous pouvez le télécharger ici.

    Date de l'audition

    Quand?: Samedi le 14 septembre 2019 de 17h30 à 19h00
    : Académie de Ballet Classique et de Danses Modernes, Centre des Arts et de la Culture de Dieppe

    Pour les enfants de 5 à 10 ans

    Inscription obligatoire par courriel au plieballet@gmail.com.

    Horaire des pratiques

    Les pratiques seront publiées sur le Facebook du Casse-Noisette (vous pouvez joindre ce groupe en suivant ce lien: ABCDM – Nutcracker 2019) et envoyé par courriel à chaque début de semaine afin de vous préparer pour le samedi suivant. Votre enfant devra peut-être manquer un peu de son cours mais nous allons faire notre possible afin que les pratiques soient en dehors de leurs cours.

    ACADÉMIE DE BALLET CLASSIQUE ET DANSES MODERNES
    2019-2020
    POLITIQUES ET RÈGLEMENTS DU STUDIO

    (Pour ceux qui veulent une version téléchargeable contenant toutes ces informations, vous pouvez le télécharger ici)

    Il est entendu qu’en s’inscrivant à l’Académie de ballet classique et danses modernes, les élèves et leurs parents se conformeront aux politiques et règlements tels que définis par l’Académie. Il est également entendu que les élèves et leurs parents ne peuvent imputer de faute ou de responsabilité aux instructeurs ou à l’Académie en cas de blessure, de dommages ou d’objets perdus ou volés.

    Âge approximatif

    Classement en fonction du progrès et du développement. Le professeur est responsable d’évaluer l’étudiant(es)s et le classifier dans le bon niveau. Veuillez noter que l’administration vous contactera si un changement doit être effectué.

    Minimum d’étudiant(es)s par classe

    Un minimum de 7 étudiants (es) est requis pour former une classe.

    Code Vestimentaire

    Tout ce dont vous avez besoin pour les cours récréatifs sont disponible sur notre magasin de danse en ligne (sous l’onglet « Magasiner »).

    • Mouvement Créatif : léotard rose à manche courte, collant rose et souliers de ballet roses
    • Pré-Ballet 1, Pré-Ballet 2: léotard rose « tank », collant rose et souliers de ballet roses
    • Ballet 1: léotard camisole bleu clair, collant rose et souliers de ballet roses
    • Ballet 2 : léotard camisole marine, collant rose et souliers de ballet roses
    • Jazz / Contemporain : léotard noir, collant noir (autre couleurs acceptées)
    • Hip Hop : t-shirt ou camisole (taille et ventre recouvert), pantalon confortable, espadrilles d’intérieur
    • Claquette : vêtements confortables et souliers de claquettes

    Exigences vestimentaires

    • Une tenue de danse et une chevelure appropriée sont exigées pour tous les élèves, dans tous les cours. Les élèves doivent également posséder l’équipement nécessaire à toute performance.
    • Les instructeurs sont en droit d’interdire à un élève de participer à un cours s’il n’est pas vêtu convenablement. L’élève pourra alors procéder à une simple observation du cours ou aura l’option de se changer en tenue appropriée; la danse est une discipline, et la tenue en est une partie intégrale.
    • Les bijoux, la gomme à mâcher, la nourriture, les vêtements et les souliers d’extérieur sont interdits dans les studios afin d’assurer la sécurité de tous et de protéger les installations. Nous vous encourageons à laisser les bijoux à la maison.
    Communication
    • Le site web de l’Académie, au www.plie.ca, ainsi que notre page Facebook, sont mis à jour régulièrement avec de l’information au sujet des événements spéciaux afin que tous puissent avoir accès à une information rapide en ce qui concerne le déroulement de notre studio de danse. Nous exigeons une adresse courriel de chaque élève (ou parent) afin de pouvoir fournir des informations additionnelles et de répondre aux questions.
    • Un tableau d’affichage a été aménagé au studio et permettra de vous garder à jour.
    • Des bulletins de nouvelles seront envoyés par courriel.
    • La facturation et la production de reçus sont gérées par le bureau de l’Académie.
    • Nous tenons à établir une philosophie Porte ouverte à l’Académie afin que les élèves, les parents et les instructeurs se sentent les bienvenus à discuter de tout ce qui peut les préoccuper, ou encore de simplement venir nous saluer. Pour toute question ou commentaire, prière de téléphoner ou d’envoyer un courriel pour prendre rendez-vous, ou de passer au bureau pendant les heures d’ouverture.
    • Il est possible de prendre rendez-vous pour tenir une discussion impliquant les instructeurs, les parents et les élèves; toutefois, ces discussions n’auront PAS lieu avant, pendant, ou entre les cours. Il est très important que les profs restent concentrer sur leur cours lorsqu’ils sont ici pour enseigner.
    Intempéries
    • L’Académie fermera ses portes chaque fois que les écoles seront fermées en raison du mauvais temps.
    • En cas de tempête lors de la fin de semaine ou pendant la journée scolaire, veuillez téléphoner à l’Académie au 853-7543.
    • Des cours supplémentaires peuvent être proposés si plus de deux cours sont manqués en raison des intempéries, ou l'étudiant peut choisir de suivre un autre cours dans l'horaire pour compenser les cours manqués.
    Vestiaires
    • Les élèves doivent se changer dans les salles de toilettes ou les vestiaires et laisser leurs biens au vestiaire ou dans un casier, et non dans la salle d’attente ou dans les couloirs.
    • Ils peuvent apporter leurs souliers de danse avec eux dans les studios s’ils ont des souliers de rechange.
    • L’Académie et ses employés ne sont pas responsables pour la perte ou le vol d’objets.
    Propreté, nourriture et boissons
    • Aucune nourriture ou gomme à mâcher ne sont permises dans les studios ou les vestiaires. Les élèves peuvent, par contre, apporter de l’eau. Veuillez éviter d’amener des noix à l’Académie en raison d’allergies.
    • Tous les élèves sont tenus d’utiliser consciencieusement les poubelles et les bacs à recyclage.
    Tolérance ZÉRO face à l’intimidation
    • Notre politique anti-intimidation est appliquée rigoureusement de façon à assurer que tous les élèves puissent apprendre et s’amuser dans un environnement positif et sécuritaire.
    • L’intimidation comprend tout abus physique ou émotif de même que les critiques et le commérage au sujet d’autres élèves sous toute forme, soit verbalement, gestuellement, par écrit ou sur Internet.
    • Aucun chuchotage n’est permis dans les vestiaires.
    • Tous les élèves, les parents et les instructeurs de l’Académie doivent faire preuve d’un bon esprit sportif et se montrer positifs et constructifs envers les instructeurs, les chorégraphes et tous les élèves. Tout manquement à cette règle résultera en une expulsion du danseur sans remboursement.
    Politiques financières

    Il est attendu que tout élève suivant un cours à l’Académie – ou ses parents - devra s’acquitter des frais rattachés à ce cours avant la fin de la saison.

    Conditions, remboursements, retrait des cours et cours d’essai:

    • Les paiements sont exigibles par chèque (adressés à ABCDM) ou en argent comptant.
    • Tout chèque sans fond entraînera des frais de service de 10 $.
    • Aucun remboursement ne sera accordé plus d’un mois après le début d’un cours.
    • Tout retrait, annulation ou changement d’un cours doit être effectué par écrit. Il incombe au client de communiquer son intention de quitter un cours avant qu’un mois ne se soit écoulé depuis le début du cours.
    • Il est possible de faire un essai d’un ou deux cours.

    MÉTHODES DE PAIEMENT

    Moment de paiement:

    • Il y a deux sessions d’inscription par année, en automne et en hiver.
    • Apportez votre paiement au bureau (vérifiez les heures de bureau).
    • Glissez simplement votre chèque sous la porte du bureau.
    • Inscription en ligne (www.plie.ca)

    Méthodes de paiement:

    • Vous pouvez régler par chèque (à ABCDM) ou argent comptant.
    • Les chèques doivent être remis à l’inscription.

    Rabais:

    • Un rabais familial de 10 % est offert sur les frais d’inscription d’un deuxième élève de la même famille (et tout autre membre subséquent de la même famille)
    Récital Annuel, costumes et vidéos

    Récital annuel:

    • Le récital au Capitol à lieu une fois par année. Mais, il y a un récital en Décembre à la Caserne. Le théâtre est réservé un an à l’avance, pour la fin mai/le début juin (au Capitol).
    • Si un élève ne prévoit pas participer au récital, nous devons être avisés par courriel avant le 1er février.

    Costumes:

    • Les costumes sont la propriété de l’Académie. SVP prendre soin des costumes comme s’ils sont les vôtres.
    • Aucun costume ne sera prêté à un élève avant que ses frais d’inscription ne soient réglés au complet.

    Captation vidéo:

    • Un vidéaste est embauché par le studio afin de capter sur vidéo toutes nos performances formelles en salles de spectacle, afin d’assurer la sécurité de nos élèves, puisque les récitals sont ouverts au public.
    • Il est formellement interdit de prendre toute photo ou vidéo lors des performances de l’Académie sans le consentement écrit du studio.
    • La photographie ou la captation vidéo des cours n’est possible qu’avec le consentement de l’instructeur.
    • Il est également convenu que tout élève peut être photographié et voir son nom et/ou sa photo publiée à des fins de promotion et de publicité.

    Absences:

    • Il est important d’aviser le bureau de toute absence qu’elle soit d’une seule journée, d’une semaine ou qu’elle se prolonge, afin de nous aider à assurer la sécurité des élèves et de permettre à l’instructeur d’être au courant des raisons de l’absence.
    Dates Importantes 2019-2020
    • 2019-09-07 : Première journée de la session automne
    • 2019-09-29 – 2019-10-05 : Dansons avec nos amis (cours récréatifs)
    • 2019-10-12 – 2019-10-14 : Action de Grâce (congé)
    • 2019-10-31 : Halloween (congé)
    • 2019-11-11 : Armistice (congé)
    • 2019-11-16 : Dernière journée vente des tartes à la viande
    • 2019-11-23 : Distribution des tartes à la viande
    • 2019-12-06 – 2019-12-08 : Casse-Noisette
    • 2019-12-14 : Spectacle du temps des fêtes (cours récréatifs du samedi)
    • 2019-12-15 – 2020-01-05 : Congé temps des fêtes
    • 2020-01-06 : Première journée de la session hiver
    • 2020-01-26 – 2020-02-01 : Dansons avec nos amis (cours récréatifs)
    • 2020-02-17 : Jour de la famille (congé)
    • 2020-02-29 – 2020-03-06 : Congé de mars
    • 2020-03-29 – 2020-04-04 : Dansons avec nos amis (cours récréatifs)
    • 2020-04-10 – 2020-04-13 : Fin de semaine de Pâques (congé)
    • 2020-05-18 : Fête de la Reine (congé)
    • 2020-06-06 – 2020-06-07 : Spectacles de fin d’année
    • 2020-08-03 – 2020-08-28 : Camps de danse d’été